Bonjour, comment puis-je vous aider ?

Le télé soin, remboursé par l'assurance maladie.

- Catégories : Blog

Le télé soin, remboursé par l'Assurance maladie, sera bientôt élargi aux auxiliaires médicaux et aux pharmaciens. 18 corps de métiers sont concernés..

Le télé soin, étendu officiellement aux auxiliaires médicaux et pharmaciens, sera bientôt pris en charge par l'assurance-maladie. C'est ce que dit le décret (et son arrêté) publié au Journal officiel le 4 juin 2021, deux ans tout de même après la loi de juillet 2019 dite « Ma santé 2022 ».

Le remboursement par l'assurance-maladie ne sera possible qu'après « réalisation préalable, en présence du patient, d'un premier soin par un auxiliaire médical de la même profession que celle du professionnel assurant le télé soin."

Les corps de métier concernés

Audioprothésiste, diététiciens, ergothérapeute, infirmier, manipulateur d'électroradiologie médicale, masseur-kinésithérapeute, opticien-lunetier, orthésiste pour l'appareillage des personnes handicapées, orthophoniste, orthoprothésiste, orthoptiste, pédicure-podologue, prothésiste, psychomotricien ou encore technicien de laboratoire médicale. Tous ces métiers sont concernés par la consultation en Visio conférence qui sera remboursé par l'assurance maladie. 

Les tarifs applicables

Ce droit doit encore faire l'objet d'une négociation avec chaque branche professionnelle pour déterminer le montant de la rémunération. Il faut savoir que la limite haute des tarifs des télés consultations ne pourra pas dépasser ceux pratiqués en présentiel. Ce dispositif pourrait démarrer début 2022.

Partager ce contenu

Nouveau compte S'inscrire